Le gouvernement du Burundi a obtenu du Fonds international de développement agricole (FIDA) un financement de quatre-vingt-neuf millions six cent dollars 89 400 000 USD destiné à couvrir le coût du Programme de développement de l’entrepreneuriat rural (PRODER) et envisage d’en faire partiellement usage pour s’adjoindre à l’acquisition des équipements d’opérationnalisation du système de suivi-évaluation basé sur le logiciel RUCHE. Ces équipements sont essentiellement d’ordinateurs portable, des tablettes et leurs accessoires qui sont destinés aux chargés de la collecte de données pour alimenter le système de suivi-évaluation depuis la commune à l’UFCR en passant par la province jusqu’à l’UFCP.
L’utilisation des fonds du FIDA est soumise à l’approbation de ce dernier, selon les modalités et conditions que prévoit l’accord de financement et conformément aux règles, politiques et procédures du FIDA. Le FIDA et ses représentants, mandataires et fonctionnaires sont dégagés de toute responsabilité concernant les actions en justice, procédures, réclamations, demandes, pertes et obligations en tout genre et de toute nature qu’une quelconque partie invoquerait dans le cadre du PRODER.
Le PRODER, Autorité Contractante invite à présent les entités remplissant les conditions requises (« soumissionnaires ») à communiquer leurs offres sous pli cacheté pour la fourniture des équipement sus-indiqués au siège du PRODER qui est l’Autorité Contractante, sis à BUJUMBURA, avenue du large N ° 30, dans un délai de 90 jours calendriers, comptés après la réception du contrat signé par toutes les parties. On trouvera de plus amples informations concernant ces biens sur le bordereau des quantités/calendrier de livraison qui figure dans le présent dossier d’appel d’offres.
Le présent avis d’appel d’offres fait suite à l’avis général de passation de marchés paru dans le Renouveau le 05/8/2025, site des marchés publics du Burundi le 5/8/2025, site web des programmes et projets du FIDA au Burundi le 5/8/2025 et le 30 /7/2025 sur le site de Burundi jobs.
La participation au marché est ouverte, à égalité de conditions, à toutes les personnes physiques et morales, participant à titre individuel ou dans le cadre d’un groupement de soumissionnaires et possédant les capacités juridiques, techniques et financières nécessaires à l’exécution du marché.
Les biens ainsi que le marché qu’il est prévu d’attribuer, sont répartis en seul lot.![]()