Nyanza célèbre la force et les réalisations du CNDD-FDD dans un événement festif et populaire

Ce samedi 10 janvier 2026, les membres du CNDD-FDD de la Commune de Nyanza dans la province de Burunga, ont organisé un événement exceptionnel pour démontrer la vitalité et la force de leur parti. À cette occasion, ils ont exprimé leur gratitude au Président de la République, Evariste Ndayishimiye, pour les initiatives de développement en cours dans la Commune, notamment la construction de ponts modernes, d’écoles, d’infrastructures électriques et d’autres projets prioritaires pour la population.

L’événement, placé sous le signe de la célébration et de l’unité, a été marqué par des démonstrations de danse et de joie, célébrant également la victoire écrasante du parti lors des dernières élections, où le CNDD-FDD a obtenu plus de 96 % des voix dans le pays, la province Burunga ayant été la 2ème au niveau national dans ces élections .

Le défilé circonstanciel organisé depuis la localité de Bukeye jusqu’au stade communal de Nyanza, était conduit par le Secrétaire provincial du CNDD-FDD, Sylvain Nzikoruriho, entouré des élus locaux et de personnalités originaires de la Commune, dont certaines occupant des responsabilités nationales.

Les festivités ont débuté par un grand défilé de la jeunesse dynamique et des groupes culturels incluant des troupes de danseurs traditionnels et des associations locales. Des groupes musicaux de renom ont animé l’événement avec des chants louant les réalisations du CNDD-FDD et rendant hommage au Chef de l’État burundais pour son engagement en faveur du développement local.

Dans son allocution, Sylvain Nzikoruriho a exprimé sa profonde gratitude envers l’État, dirigé par le CNDD-FDD, et en particulier au Président Evariste Ndayishimiye, pour les projets de développement qui transforment positivement la vie des habitants de Nyanza et des autres Communes de la province. Il a souligné les progrès réalisés dans l’éclairage, la construction de routes et de ponts, et d’autres infrastructures essentielles.

Il a également rappelé que les citoyens de Nyanza se sont unis pour célébrer la victoire du CNDD-FDD lors des élections municipales et législatives de 2025, lors desquelles la province de Burunga s’est classée deuxième au niveau national. Sylvain Nzikoruriho a insisté sur le rôle du parti dans l’instauration de la paix et de la sécurité, soulignant que ces acquis sont le socle sur lequel les Burundais peuvent construire leur avenir.

Par ailleurs, il a transmis les directives de la lettre du Secrétaire général du CNDD-FDD aux militants, les appelant à se concentrer sur le développement local au cours des six prochains mois : promouvoir l’agriculture, améliorer la production de cultures comme le maïs, l’avocat, le thé et le café, protéger l’environnement, développer l’élevage, maintenir la propreté dans les lieux de vie et de travail, soutenir l’entrepreneuriat, adopter des technologies modernes, encadrer les jeunes et renforcer la santé publique.

L’événement s’est conclu par des vœux de Nouvel An pour 2026, dans un esprit de partage et de convivialité, laissant transparaître un message d’espoir et de détermination pour l’avenir.

Pour partage de l'article