NAD a 4 programmes phares :
1.Le Centre Burundi Net
Un centre de 1ère référence informatique au Burundi offrant accès à tous les services du domaine informatique : Web & Internet, Réseaux & Administration, Maintenance informatique, Imprimerie, Multimédia, Fournitures informatiques, Communication & Supports, Formations et Stages de compléments de renforcement des cursus académiques en informatiques et TIC de A à Z, etc.
C’est un centre de service, de formation, d’emploi, de création, de publicité et de visibilité, de prise de conscience créative, etc.
C’est un centre de démonstration et d’éclosion d’un esprit véritablement soucieux du développement du Burundi à travers sa population et surtout sa jeunesse.
Un centre de transformation pour le rayonnement du savoir-faire technologique, des compétences professionnelles, de la créativité, de la productivité, de la compétitivité et de l’excellence.
C’est un centre qui se propose et se renforce pour contribuer très largement à la réduction du niveau de chômage et de pauvreté.
Le centre Burundi Net lie le social et le commercial, il est le financier du RAM15 depuis le lancement des ses activités en Mars 2015 et celui de sa version actuel NAD.
2. Le programme MiSICi – D.V.H
Au vu des réalités actuelles du pays en proie au développement de la mentalité des rumeurs, de la désinformation et de la manipulation de l’opinion, NAD renforce la mission spéciale de contribution au découragement et à l’éradication de telles attitudes : Mission de Surveillance et Investigation Citoyennes et de Défenseurs des Valeurs Humaines, en abrégé, MiSICi – D.V.H vient pour les possibilités au peuple burundais, de devancer et prévenir l’éclatement en catastrophe des plans malveillants des opérateurs officieux et clandestins contre le Burundi et son peuple.
3. Le programme CATARU – TIC
Les burundais doivent engager des efforts particuliers pour la compréhension et l’appropriation des TIC, l’intégration des TIC dans les technologies convergentes de production, l’augmentation de la disponibilité des compétences nécessaires, l’encouragement de l’innovation et le soutien de la recherche et la stimulation et l’encouragement de l’administration publique à exploiter les TIC. C’est dans cette optique que le projet CATARU-TIC (Centre d’Assistance Technique d’Accompagnement et de Réveil des Utilisateurs des Technologies de l’Information et de la Communication) a été initié. C’est pour transformer la Société Burundaise en une véritable Société de l’Information et de la Communication.
4. Le programme Mu Rugo
NAD pense, après une longue période de travail de minutieuses observations et analyses, que la stabilité des unités conjugo-familiales est un facteur important de succès à la base de la consolidation de la paix et du développement durable pour la société burundaise. Ainsi, dans la foi de « De la Stabilité des unités conjugo-familiales à la Paix et la Stabilité des communautés humaines »,NAD exécute le projet Mu Rugo.