Le Ministre burundais de la Communication et des Médias, Gabby Bugaga, a reçu en audience, ce mardi 06 janvier 2026, à son Cabinet, l’Ambassadeur de la République algérienne démocratique et populaire au Burundi, Amb. Sabah Fedel.
Les échanges ont porté sur le renforcement de la coopération bilatérale, notamment dans les domaines de la formation des professionnels des médias et des technologies de l’information et de la communication (TIC).
Au cours de cette rencontre, les deux parties ont fait un tour d’horizon des relations burundo-algériennes, en mettant l’accent sur les opportunités de collaboration dans le secteur de la communication et des nouvelles technologies. Une attention particulière a été accordée aux conclusions issues de la récente rencontre entre le Ministre burundais de la Communication et des Médias et son homologue algérien en charge des TIC, tenue en marge de la 4ᵉ Conférence africaine des startups. À cette occasion, les discussions avaient porté sur la mise en place éventuelle d’un mémorandum d’entente, axé principalement sur la formation dans le domaine des technologies de l’information, en vue de renforcer les compétences et l’expertise dans ce secteur stratégique.
L’Ambassadeur Sabah Fedel a réitéré l’engagement de son pays à accompagner la préparation de ces accords de partenariat, soulignant l’excellence des relations de coopération entre le #Burundi et l’Algérie. Il a affirmé que cette collaboration se poursuivra dans les prochaines échéances bilatérales, avec une priorité accordée à la formation dans le domaine des TIC, considérée comme un levier clé du développement.