Retraite spirituelle du parti présidentiel, avant son congrès électif du 25 Janvier 2026

Retraite spirituelle du parti présidentiel, avant son congrès électif du 25 janvier, où de nouveaux dirigeants seront désignés.

Ce jeudi 22 janvier marque le début de la croisade de prières d’action de grâce organisée dans la capitale politique Gitega par le parti au pouvoir, le CnddFdd. Trois jours de communion et de prière. Un lancement marqué par une messe solennelle célébrée à la paroisse Saint François d’Assise de Magarama , par l’Archevêque de Gitega, Mgr Bonaventure Nahimana.

Le couple présidentiel participe à cette célébration eucharistique, mais aussi d’autres hauts cadres du parti CNDD-FDD au pouvoir depuis 2005.

Après la messe, les activités devraient se poursuivent au stade Ingoma de Gitega.

En guise d’ouverture de la prière interconfessionnelle organisée pour trois jours, le Secrétaire Général du parti CNDD-FDD, Reverien Ndikuriyo, appelle les dirigeants du pays à passer des paroles aux actes et des discours aux actions concrètes. Ndikuriyo remercie Dieu pour les bénédictions accordées aux partisans du parti au cours de l’année 2025, pour avoir protégé le Burundi et les Burundais, pour la victoire écrasante du parti lors des élections de 2025 et exprime sa reconnaissance envers les membres du parti pour leur comportement exemplaire tout au long du processus électoral.

S’appuyant sur le thème central qui est « Le bon dirigeant est celui qui donne l’exemple », Ndikuriyo a demande à Dieu d’accorder aux dirigeants du parti la grâce d’être de bons leaders, en traduisant leurs engagements en actes concrets.

Il exhorte chacun à se souvenir que les années qui passent conduisent vers la vision 2040–2060, déclarant qu’on ne pourra pas atteindre cette vision sans se transformer et sans changer les choses.

Pour partage de l'article